dimanche 19 octobre 2008

Le monde est un zoo

BullsOnParade(Huê,ViêtNam)




Mais ce n'est pas que ça bien sûr, c'est aussi une grosse pastèque dont certaines tranches sont très juteuses, pour qui sait où donner de l'investissement.

J'ai un peu hésité sur le titre de l'article, ça aurait pu être "les buffles en parade" ou "ceux qui se font le ViêtNam un peu comme y s'feraient ta femme" mais j'ai pas trouvé ça assez accrocheur.

Ceci dit, les voyages en charters, le tourisme de masse tout ça, même si ça fait pousser du béton un peu partout et surtout là où on n'en a pas besoin, même si ça bouleverse les sociétés qui ont pas eu le temps ou qui ont pas choisi de s'ouvrir (à quoi déjà?), même si ça véhicule des maladies vénériennes et que ça met le dollar et l'euro au centre des rencontres, malgré tout ça, et bien.. euh non, en fait non. C'est tout juste bon pour les boeufs.

C'est pas comme ça qu'on voyage, pas en troupeau. C'est pas comme ça qu'on passe derrière la vitrine. Pour reprendre Charb, je crois que vous serez d'accord avec moi, il faut fermer les frontières à ces hordes de singes en short et leur faire manger leurs appareils photo et leur condescendance par les narines pour leur apprendre à ne plus piétiner les derniers replis de notre planète qui rappellent encore le paradis.



*C'est dur à admettre, mais moi aussi j'en ai mangé de ce pain là. Ou alors, y venait de la même boulangerie c'est sûr.

**Je tiens à m'excuser auprès des fidèles du grand Ayatola Charb quant au manque de virulence de mes propos. J'arrête de parler en son nom promis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi how are you? I was looking through your blog and found it interesting, I have an art blog here in San Diego, and would like
to become your friend.

Are you up to it? I hope so and I hope you will visit my site and comment. take care

laura a dit…

hey moi aussi je suis d'accord pour faire manger leur appareil numérique aux touristes! appelle moi quand tout le monde en aura pris conscience et on fera un festin d'appareil photo!!!